Sensibilisation des publics à l’audiovisuel par l'intermédiaire d'ateliers pédagogiques menés par Howard Milia et Onnilio Dubrocq.
L'activité
Dojo Prod est le fruit d’années de collaborations entre Onnilio Dubrocq, artiste photographe/vidéaste et Howard Milia, artiste musicien, producteur et ingénieur du son, deux artistes autodidactes qui ont réussi à se professionnaliser dans leurs domaines respectifs. Ayant cumulés beaucoup d’expériences personnelles mais également lors d’ateliers communs, allant dans le même sens et partageant les mêmes valeurs, c’est naturellement que l’idée de fusionner le savoir-faire sous une même entité est née.
Dojo Prod c’est l’addition de multiples compétences liées à l’audiovisuel, proposées sous formes d’ateliers pédagogiques.
Le but est de sensibiliser le public à la culture audiovisuelle et qu’il soit acteur dans la création en mêlant éducation populaire et approche professionnelle accessible à toutes et tous qui désacralise les clichés et pensées que le grand public a des métiers de l'audiovisuel et de l'événementiel grâce à leur implantation au sein d'un tiers lieu culturel basé à Marly et régit par la FLAC.
"Quand on veut on peut", c'est via ce proverbe que les deux intervenants proposent à des publics divers et variés de s'essayer à une pratique artistique avant de se l'approprier. Les ateliers menés permettent une réflexion, une introspection menant à la revalorisation de soi, de son image, de son éloquence voire même de s'ouvrir à de nouvelles perspectives professionnelles.